Les Penguins sont sortis très forts dominant largement les trois premières périodes, mais ils se sont buttés à un Tuukka Rask en très grande forme. Les Penguins ont dominé 38 à 22 au chapitre des lancers après trois périodes, mais le compte était quand même 2 à 2 grâce au brio de Rask. Cette performance du cerbère des Bruins a procuré l’énergie nécessaire aux joueurs des Bruins pour la première période de prolongation. C’est Zach Parise avec son 2ième du match qui a déjoué la vigilance de Dubnyk à la 6ième minute de jeu de cette même première période de surtemps. Tuukka Rask a terminé sa soirée de travail ayant stoppé 39 des 41 rondelles dirigées vers lui.
En attaque, chez les vainqueurs, outre les deux buts de Parise, Antoine Roussel avec son 2ième des présentes séries avait créé l’égalité 2 à 2 dans les premières minutes du 3ième vingt. Du côté des Penguins, dans la défaite, Michael Gradner et Ryan O’Reilly se sont illustrés avec 1 but – 1 passe chacun. Devon Dubnyk, beaucoup moins occupé que Rask, a cédé 3 buts sur 25 lancers des Bruins.
Avec ce gain des Bruins, la série est maintenant égale à un partout et elle se tourne au domicile de Boston, au TD Garden, pour les deux prochains matchs.