Petr Mrazek a été fumant au troisième vingt ne cédant qu’un seul filet sur une rafale de 20 lancers des Bruins et cela a grandement aidé les Rangers dans ce premier triomphe dans la série. Mrazek a terminé sa soirée de travail avec 30 arrêts sur 32 lancers. En opposition à cette performance, Tuukka Rask a connu un premier mauvais départ depuis le début des séries cédant 4 buts sur seulement 22 lancers des Rangers.
En attaque, chez les vainqueurs, Rickard Rakell et Andre Burakovsky ont produit chacun 1 but – 1 passe. Josh Gorges a amassé 2 aides. Joe Colborne et Vladislav Namestnikov ont été les deux autres butteurs des vainqueurs dans le match. Du côté de Boston, dans la défaite, la réplique est venue d’Antoine Vermette et de Martin Hanzal.
Fait à noter, les Bruins ont été très indisciplinés ayant procuré 6 avantages numériques aux Rangers. C’est tout le contraire pour New York qui a été très discipliné avec une pénalité mineure seulement. Lors de la série face aux Canadiens, souvent les unités spéciales étaient très importantes pour les victoires des Bruins. Si les Rangers demeurent disciplinés, leur chance de l’emporter sera bien meilleure.
Dans la ligue américaine, ça se complique pour Providence qui s’est incliné dans un deuxième match de suite. Cette fois, 2 à 1 toujours face au Sommet à Mont-Laurier.