La première unité des Bruins semble avoir pris les choses en mains dans les deux dernières victoires de Boston. Zach Parise a produit 1 but – 1 passe dans ce gain de 3 à 2 face aux Rangers dans ce 5ième match. Paul Stastny a amassé 2 aides. Pavel Datsyuk, le troisième comparse de l’unité, a marqué un but. Aaron Ekblad a été l’autre butteur des vainqueurs dans le match. Tuukka Rask a connu une autre bonne sortie n’ayant cédé que 2 buts sur 21 lancers des Rangers. Plus négatif, toujours du côté des Bruins, Anton Stralman a quitté la rencontre, blessé. Il devrait être indisponible pour le reste de la série face aux Rangers. Du côté de New York, dans la défaite, Rickard Rakell a produit 1 but – 1 passe. Nick Leddy a été l’autre butteur des Rangers dans le match. Petr Mrazek a cédé 3 buts sur 27 lancers des Bruins.
Avec ce gain, les Bruins prennent les devants 3 à 2 dans la série. Les Rangers feront donc face à l’élimination à leur domicile lors du 6ième match.
Dans la ligue américaine, le parcours des Bruins de Providence s’est terminé en 5 face au Sommet à Mont-Laurier. Le match s’est soldé en prolongation 3 à 2. Quelques joueurs de Providence devraient rester dans l’entourage des Bruins de Boston en cas de blessures dans le grand club.