Voici donc l'analyse de nos Blues qui nous surprennent un peu après 20 parties .
Depuis quelques saisons, bien que nous avions l'une sinon la plus jeune équipe de la SWHL, nous faisions du surplace. Oui Top 4-5 de L'OUEST, mais élimination en 2ème ronde et très peu de 3ème ronde et ce depuis 6-7 saisons. Nous avons fait des petits ajustements, mais en gros, l'équipe demeurait la même.
On a donc décidé de prendre quelques pas de reculs et d'aller chercher de la relève ce que nous n'avions pratiquement plus dans notre équipe (en gros, on ajoute, J.Hudges, Amirov, Denisenko, Broberg et Bjorfot ) . Nico Hischier, Matthew Tkachuk, , Bo Horvat, D. Hamilton, N.Zadorov et Jonas Brodin ont tous quitté avant le début de la saison.
Malgré tout, et avec seulement Mikko Rantanen qui a un impact majeur sur l'équipe ( Kotkaniemi, Pesce et Sanheim peu d'impact), nous avons la 3ème meilleur fiche de l'Ouest avec 14 victoire et 6 défaites pour 28 points.
Chez les attaquants, comme c'est le cas depuis environ 10 saisons, Barkov domine avec 20 points. suivie de près par Rantanen 18 et Monahan 17. Chez les defenseurs, Pietrangelo connait encore une saison exceptionnelle avec 19 points ce qui le place à égalité au 2ème rang de toute la ligue. Du côté des gardiens pour la première fois depuis qu'il est notre gardien no.1, Jordan Binnington se retrouve dans le top 3 des gardiens pour la moyenne et le % d'arrêt.
Garderons-nous cette cadence ou on s'essoufflera d'ici la fin de la saison ? Seul le temps nous le diras, mais on a eu beaucoup plus de plaisir et de discussion cette saison même si c'est plus tranquille depuis quelque temps.
_________________
2x SWHL cup champions!