Well well well. Nous voilà en tête de la ligue après 23 matchs!! Qui l'eut cru!
Les victoire s'empilent malgré la panoplie de changements après notre conquête de Lord Stanley. Patrick Kane, Miko Rantanen, Ben Bishop, David Pastrnak Brett Pesce et Oskar Klefbom ont quitté. Presqu'une première équipe d'étoile en fait, rien de moins
On a seulement perdu 3 matchs à la régulière malgré les débuts cahotiques et chancelants de nos gardiens. Bishop est finalement parti, Blackwood a pris du galon et l'arrivée de Devan Dubnyk, obtenu pour des peanuts, devrait nous faire terminer top 2 de la conférence, rien de moins. Ce dernier montre une fiche de 5-0 avec 0.947 d'efficacité et une moyenne de buts alloués de 1,39!! Couplé à la meilleure attaque de la ligue, ça peut juste ben aller!!
On domine aussi le Power Play et sommes top 5 pour les lancers pour et contre. L'ajout de JT Miller et Nikita Zadorov entres autres, nous ont propulsé top 5 pour les mises en échec ainsi que pour l'indiscipline (!), nous qui avions l'habitude de présenter des clubs "softs" à nos partisans!
Le seul bémol jusqu'à maintenant, c'est nos unités de désavantage numérique, quoique les dommages sont minimes pour l'instant même si on est dernier à ce chapitre.
La compétition est féroce dans l'Ouest donc aucun relâchement ne sera toléré. St-Louis et Vancouver se détachent du lot et nous soufflent dans le cou! Les gars le savent et on hésitera à apporter d'autres changements si jamais on venait à en perdre une couple en ligne!!
On fera le point dans une quinzaine de match!!!
Go Avs Go!