À Boston, la haute direction des Bruins est certainement satisfaite du premier quart de saison. Les Bruins se retrouvent en position d’atteindre leur objectif de faire les séries. Avec une récolte de 24 points jusqu’à maintenant, on peut croire qu’une récolte de 96 points est envisageable pour les Bruins. Ce nombre de points devrait être suffisant pour se qualifier pour les matchs d’après-saison.
Il est évident que certains joueurs se sont illustrés en ce début de saison chez les Bruins. Comme on dit, les meilleurs doivent être tes meilleurs si tu veux avoir du succès. Tuukka Rask fait partie des excellents gardiens de la ligue et jusqu’à maintenant, il démontre tout son talent. En 15 départs, il a su se forger une fiche de 9 victoires et 6 revers avec 3 jeux blancs. Sa moyenne de buts alloués se situe à 2,14 et sa moyenne d’efficacité à 92,6%. Brad Marchand est le leader en attaque avec une récolte de 10 buts – 8 passes pour 18 points en 20 rencontres. À cette cadence, Marchand pourrait atteindre les 40 buts cette saison. Marchand est aussi le meilleur attaquant dans les + et – avec un +7. Bobby Ryan avec 15 points et Lee Stempniak avec 14 suivent Marchand de très près. En défensive, Anton Stralman est le plus productif avec une récolte de 4 buts – 6 passes pour 10 points. Trois des quatre buts de Stralman ont été réussi en supériorité numérique. En plus, Stralman a une excellente fiche de +7. Depuis le début de la saison, Stralman est le deuxième joueur le plus utilisé par l’entraîneur Tippett. Seul Aaron Ekblad a joué plus de minutes que Stralman jusqu’à maintenant. Trevor Daley, le partenaire de jeu de Stralman, suit de près le défenseur #1 de l’équipe avec une production de 1 but – 7 passes pour 8 points.
Nous devons ajouter qu’Ondrej Pavelec a eu son mot à dire dans les succès de l’équipe. Pavelec a eu l’opportunité de débuter cinq rencontre et il a su mener les Bruins à 3 victoires dont une face aux Canadiens à Montréal et une autre face aux Jets à Winnipeg. Sa troisième victoire a été réalisée par jeu blanc à New York face aux Rangers. Pavelec a une moyenne de buts alloués de 2,00 et une moyenne d’efficacité à 92,8%.