Avec une longue période d’attente entre nos rencontres les Pingouins commencent à faire les cents pas. Après les rencontres de ce soir nous avons maintenant 4 matchs en mains, ce qui veut dire que notre calendrier va être assez charger à partir de mercerdi.
Maintenant passons au choses sérieuses, les séries, mais plus particulièrement les positions. En premier lieu, félicitation au Islanders qui viennent d’obtenir leur billet pour la grande dance, et son donc les deuxièmes après que les Blues de St-Louis étaient les premiers qui se méritait l’honneur .
La course dans la Métropolitaine se reserre partie après partie, le classement change quotidiennement et ce soir les Flyers viennent de prendre possession de la 8e place dans la Conférence de l’Est (la 4e dans la Met) avec un match en main sur les Caps. Les Capitals de Washington suivent de tres près, et eux aussi voudrait bien mettre la main sur leur billiet. Trois équipes qui suivront le tableau des résultats extérieur, les Rangers, les Flyers, et les Capitals.
Le même dileme se poursuit dans l’Atlantique, alors que les Red Wings et les Hurricanes font eux ausi parti de la bataille de la conférence, la ou les choses se compliquent est le nombre de matchs qui reste à disputer.
Rangers vs Capitals x1, Red Wings x 1, et les Hurricanes x 2 ;
Capitals vs Rangers x 1, Red Wings x 2, Hurricanes x 1, et les Flyers x 1 ;
Flyers vs Pingouins x 1, Capitals x 1, et Islanders x 2 ;
Red Wings vs Rangers x 1, Capitals x 2 ; et
Hurricanes vs Rangers x 2, Pingouins x 1, et Capitals x 1.
Chaque formation controle son propre destin, et il est prémordial de finir en force, avec les coudes élevés et le couteau entre les dents, la bataille des tranchés commencent...
_________________
GM - DETROIT