SAP CENTER - San Jose.
Premier match de la saison 28 pour les Sharks qui recevaient les Blues de St-Louis ce soir en Californie.
Un match assez serré qui voyait les deux formations ce disputer les chances de marquer lors des deux périodes, avec du jeu qui offrait un beau spectacle offensif.
Il aura fallut seulement 45 secondes des l’ouverture du match qui permettait au Sharks de s’enregistrer les premiers au tableau sur un but de Jimmy Hayes qui procurait les devant au siens. Mais connaissant les Blues la foule n’avait pas a attendre tres longtemps avant que l’équipe de St-Louis puisse compiler les attaques qui produisait deux buts avant la fin du premier tier.
En premier lieu Fillip Forsberg faisait bouger le cordage a 4:59 sur une passe du nouveau capitaine Ryan Getzlaf et Tarasenko qui nivelait le compte 1 a 1. Puis avec 49 secondes a faire le défenseur Michael Del Zotto allumait la lampe et donnait les devant au siens 2 a 1.
Les Sharks ont répondu tot en deuxieme alors que Clarke MacArthur enfilait son premier a 0:17 seconde sur des aides de Fehr et Liles, un but qui égalisait la marque 2 a 2.
Lors d’un jeu de puissance pour San Jose alors que Morgan Reilly servait un deux minutes pour avoir accroché, donnait la chance au Sharks d’en profiter de compter ce qui s’avérait le but victorieux. Paul Martin qui recevait un passe de Frolik lançait un tir sur reception qui déjouait la vigilance du gardien Schneider pour le troisieme but des Sharks.
Sergei Bobrovsky a été spectaculaire en troisieme et repoussait les 18 tirs diriger vers lui, et fermait la porte au Blues.
Deuxieme match en les deux formations demain cette fois ci au Scottrade Centre a St-Louis.