Suite à une élimination rapide des Kings face aux Canucks, le Doc Mailloux rencontrait les journalistes pour un point de presse ce matin.
"Tout d'abord, nous tenons à féliciter le DG Ronald Fex, qui a su bâtir un club qui a dominé la saison régulière et continué de surprendre en séries. Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès lors de ces séries."
Mais ce qui intéressait davantage les journalistes, c'était ce qui attendait le DG dans l'entre-saison.
"Nous pensons depuis longtemps à un changement d'image. Nous avons eu du succès avec comme têtes d'affiches les Ovechkin, Crosby, Bergeron, Fleury et Burns. Il est peut être temps de passer à autres choses"
Les réseaux sociaux se sont immédiatement enflammés à la suite de cette déclaration. Le DG n'a pas été clair sur ses intentions, mais la frustration monte dans les coulisses à L.A, surtout suite à l'incapacité du DG à améliorer son club lors la date limite des transactions.
"On ne peut pas pointer du doigt un seul de ces joueurs. Et c'est décourageant de penser qu'on ne peut pas vraiment sortir gagnant d'une transaction implicant l'un de ceux-ci. Mais pour le bien de l'équipe, nous devons maintenant réfléchir sérieusement à briser ce noyau extraordinaire de superstars."
Chose certaine, l'été sera chaud à L.A.
Plusieurs très bons clubs seront aussi probablement dans la même situations.