Ce matin, en conférence de presse, le DG Hotte a tenu à détaillé les actions prises et les choix faits lors du repêchage en cours.
Avec en poche un total de 22 choix Y38, l'organisation devait bien jouer ses options, en voici un résumé !
D'abord, on a sélectionné seulement 9 fois mais toutes dans les 2 premières rondes. Aucun changement à cet effet pour le nombre.
#1 Owen Power-D : 6.5 pieds, 214 lbs avec un bon sens du jeu, un patin très bon pour son gabarit et excelle, à son âge, assez bien dans toutes les facettes de son jeu.
La défense était un besoin criant pour venir appuyer nos 2 jeunes défenseurs étoiles rapidement.
#7 Kent Johnson-C : 6.1 pieds, 168 lbs demeure un joueur extrêmement intelligent et créatif sur la glace. Au centre, il s'agit d'un atout très intéressant. Peut-être pas le gars de 1 pts par match à toutes les saisons mais il pourra potentiellement jouer dans diverses situations (AN, DN, fin de match, etc...)
Même si son développement pourrait être un peu plus long, on est patient à Boston et déjà quelques bons jeunes centre montent chez les pros.
#19 Tyler Boucher-LW : 6.1 pieds 205 lbs avec un hockey très physique et un gabarit imposant, il réussi à mettre quelques rondelles derrière les gardiens adverse.
Un aspect physique très apprécié. Aussi, sélectionné 10e en NHL, au 19e rang SWHL, on a été rapide à le choisir
Long développement à prévoir pour ce genre de joueur mais on croit que les mains de Tyler lui donneront une bonne longueur d'avance.
#42 Daniil Chayka-D : 6.3 pieds, 185 lbs avec une force en défense, probablement en raison de sa superbe portée utilisée intelligemment.
Il faut toujours un défenseur plus conservateur et qui excelle en zone défensive. Le fait que son rang officiel régresse nous inquiète que très légèrement.
#43 Oliver Kapanen-C : 6.1 pieds 179 lbs trouve et utilise le bon espace au bon moment en zone offensive.
Comme il était un des plus jeunes au repêchage de cette année, encore une fois, on devra être patient mais avec un talent offensif comme le sien, on le sera
#44 Shai Buium-D : 6.3 pieds 214 lbs avec une bonne transition et de bons mouvements en possession de rondelle.
On croit que Shai réussira à percer la NHL dans un avenir proche (2-3 ans) en raison de sa facilité à créer de l'espace pour amorcer l'attaque.
#45 Aleksi Heimosalmi-D : 5.11 pieds 168 lbs avec un patin tout en puissance, ce jeune défenseur représente un format rapide et agile. Ce qui nous manquait un peu
#52 William Stromgren-LW : 6.3 pieds 176 lbs avec une belle explosion combinée à une dégaine rapide et précise, William est dangereux en zone offensive.
Ces 8 choix de qualité s'ajoutent à notre banque d'espoirs et on regarni le développement de la défensive. En parlant de défensive, on a aussi ajouter le jeune défenseur Juusu Valimaki contre un centre talentueux, Morgan Frost et 2 choix (Y38 et Y40).
Pour les 14 autres choix, on fait quelques conversations de quantité vers la qualité pour les 2 autres années à venir pour obtenir 9 choix.
En plus, on acquière le jeune Jakob Lauko qui progresse bien mais il doit continuer de travailler fort. On a pris une chance pour ce naturel Bruins
Par contre, on vit 2 déceptions avec nos choix : pas d'ajout de québécois et pas de prospect devant le filet
Quelques risques de pris, on garni la banque d'espoirs en défense, on reporte quelques choix en gagnant des rangs de sélection ....
Bref, on doit demeurer encore patient !