Le Lightning, un club qui est fondé sur un excellent premier trio, constitué d’un balance offensive qui peut vous faire payé si on les laissent contrôler le jeu. Pour le moment l’intention est de minimiser les punitions. Oui les Bolts on un creux quand il s’agit de leur jeu de puissance, parcontre on ne veut pas être l’équipe qui peuvent leur permettre de sortir de cette lithargie.
De l’autre cðté, les Pingouins ont aussi un blanc quand on discute supériorité numérique, et durant la pratique de ce matin DeBoer a mit l’emphase sur leur plan d’exécution. On s’attend à un match serré comme le veut la parité cette saison. Avec une marge différentielle de 2 points entre la 8e et la 2e place, l’équipe qui peut mettre une série de victoires en ligne aura l’avantage au classement de division et de Conférence.
Certains joueurs des Pingouins sont aussi dú pour une production offensive. Le premier trio composé de Dvorak, Marchesseault et Kapanen joue bien et assume leur rôle de leadership. DeBoer a aussi créer une 2e ligne qui se débrouille assez bien lors des deux dernières rencontres, Suzuki flanqué de Balcers et Kunin on connu une belle séquence lors de la victoire face au Panthers de la Floride.
Alors on s’attend a un site remplit a capacité pour la visite du Lightning, et les partisans des Pingouins vont y mettre la crème pour monter le décibel et supporter leur équipe locale.
_________________
GM - DETROIT