PPG PAINTS ARENA - PITTSBURGH
Une visite des Red Wings de Détroit hier soir et les Pingouins se disaient prêt à affronter un adversaire coriaces. Pittsburgh était les premiers à s’inscrire au tableau, un but de Christian Dvorak sur des aides de Toffoli et Balcers qui procurait une avance de 1 à 0 pour l’équipe locale.
Mais au début du deuxième engagment les Red Wings on rispotés à deux reprises. En premier lieu Tyler Pitlik enfilait son 2e de la campagne pour niveler la rencontre 1 à 1 sur un beau jeu de Hagelin et Cizikas, du travail acharné et du jeu robuste dans le coin gauche permettaiit au trio de garder le disque creux en territoire adverse. Puis un peu plus de 3 minutes plus tard ce même trio donnait l’avance aux Red Wings 2 à 1, alors que Cizikas héritait d’une rondelle libre dans la zone bleu du gardien pour marquer son 8e de l’année.
Les Pingouins sont revenu en force. Tyler Toffoli comptait son 21e sur une belle passe de Rudolfs Balcers pour niveler le match 2 à 2, mais l’arbitre Mitch Dunning signalait que le but ne comptait pas a cause d’une interférence qui empêchait Subban de faire l’arrêt. Mais après une revue sur vidéo, le but fut accorder car Jack Johnson avait poussé Balcers sur son gardien. Ce but sonnait l’élan voulut au Pens. La pression des Pingouins continuait, et Christian Dvorak enfilait son 2e de la rencontre sur un jeu parfait, tic tac toe entre Kapanen et Suzuki qui fournissait Dvorak seul devant le filet.
Puis Rudolfs Balcers mettait fin au match sur un lancer frappé, son 16e de la saison et procurait le but d’assurance dans un gain de 4 à 2 sur Détroit. Une 4e défaites pour Red Wings, leur espoirs de participer au séries deviennent assez maigres. Un match retour ce soir au Little Ceasars Arena, la ou les Red Wings pourront tenter de remonter au classement de la Conférence. Les Pingouinseux, gardent ainsi leur cadence et demeure à 3 points du sommetde l’Est avec 2 matchs en main sur les Bolts et 3 sur les Panthers, tout est possible.
_________________
GM - DETROIT