Les Islanders se préparent a lancer leur camps d'entrainement, la période estivale a été quand même mouvementée, du moins selon nos habitudes a nous hehe
La saison 39 nous a déçu en terme de résultats d'équipe et spécialement de production individuelle de nos attaquants, mais en série 39, le club a très bien fait et on s'est incliné en finale de conférence contre Tampa, malgré que ca fait chier, c'était prévisible, sauf peut être le balayage en 4 match qui n'a pas passé au niveau de la direction.
1- Mike Hoffman a quitté a Seatle, on a reçu un pick saison 42 et libéré du salaire.
2- Mike Smith a quitté a Edmonton, on a libéré du salaire, on reçoit un pick 42 dans le deal
3- on fait 3-4 deal durant le repêchage, rien de majeur, mais comme a chaque draft, on bouge un peu.
4-Parlant repêchage, voici la cuvée Y40 des Islanders....9 nouveaux joueurs s'amène, une grosse récolte.
15- Danila Yurov: RW
55-Alexander Perevalov LW
73-Hunter Haight C
80-Mats Lindgren D
105- Ludwig Persson LW
122- Dennis Hildeby G
126- Francesco Arcuri C
133- Jake Richard RW
181- Ethan Samson D
Bref résumé de la cuvée: Danila Yurov nous excite tsolide, sans son passeport russe, nous n'aurions jamais mis la main dessus avec le 15e, le futur ailier droit de Kaprisov s'il vient en Amérique? On pense qu'il a le potentiel pour être un joueur d'impact dans la ligue si tout va bien, assez complet comme joueur. Ensuite nous n'avions pas de pick de 2e ronde, mais c'est tout comme, on a repêché Perevalov... attaquant russe qui aurait sorti en 2e ronde possiblement encore une fois en raison de son passeport...et Hunter Haight, petit attaquants qui est sorti en 2e ronde.
En 4e ronde, on met la main sur Mats Lindgren, défenseur très mobile, axé sur l'offensive, me fait pensé a Devon Toews quand je le regarde jouer. Ludwig Persson, joueur offensif avec des chose a améliorer, mais a déjà signé son contrats NHL. Dennis Hildeby est un double overager, repeché et signer a Toronto, gardien format geant, c'était intrigant de voir qui lui ont offert un contrat si vite. Franscco Arcuri a bien fait cette saison, il n'avait pas été repêché SWHL, Jake Richards a des sacré mains, un bon physique, mais doit travailler son patin, un guess...et Ethan Samson, défenseur droitier non repêché SWHL en 2021, il a bien fait dans les juniors, était au camp de team canada cette été...Bref une grosse prise en Yurov a notre avis, ensuite quelques gars intéressant et des Guess de 5-6e ronde, bien content de la récolte en fonction des picks que l'on avait, ca va être intéressant a suivre cette hiver.
5- Échange majeure avec Tampa Bay Evgeni Malkin contre Connor Zary et un 2e pick....on libère du salaire, on ramène un prospect que l'on aimait bcp l'ayant repêché, mais on donne un de nos joueur favoris… ca donne de l'espace sous la masse salariale et ca fait une place régulière a Trevor Zegras, mais c'est quand même un gros morceau qui part...regardez le faire 90 pts cette saison en 68 games genre!
6- Ensuite les renouvellements...grosse année de contrat, beaucoup d'argent dépensé, ce qui a contribué a l'échange Malkin. Hertl, Nichushkin, Trouba entre autre font sauter la banque, un peu plus que prévu dans la NHL! d'autre gros noms, Kane, Wilson, Toews, Robertson signent également leur contrats.
7- Échange majeure de prospect avec les Golden Knights. Le top prospect Quinton Byfield s'amène a New-York en retour d'un gros package incluant le top prospect Connor Mcmichael, le 1er pick 42, du prospect Dylan Garand, nommé meilleur gardien de la CHL cette année et ayant gagné l'or au WJC, le jeune Philip Kurashev et un 2e pick...beaucoup de bon stock..., j'hais au plus haut point donner mon 1er pick mais Byfield est celui qui a le plus gros potentiel, s'amène également Mason Beaupit, gros gardien avec des mauvaise stats, mais on sait jamais avec les gardiens.
8- Les jeunes Trevor Zegras, Nicholas Robertson, Riley Damiani et Kaedan Korczak signet un premier contrat, le premier aura un role de régulier dans le pro tandis que les 3 autres évolueront a Bridgeport
LE ROSTER
Jason-Robertson-Steven Stamkos(C)- Mark Stone
Evander Kane-Thomas Hertl-Matt Duchene
Jarred McCann-Joe Pavelski-Valeri Nichushkin
Trevor Zegras-Nick Dowd- Tom Wilson
Devon Toews-Jacob Trouba
Jakub Chychrun-Andrew Peeke
Ryan Poluck-John Marino
Connor Hellebyuck
Craig Andersson
Notons ici la progression de Jason Robertson, Devon Toews, qui auront des rôle de 1ere importance et de belle progression en Valeri Nichushkin(enfin) et Andrew Peeke. On adore le club Y40, on espère que les joueurs produire de manière réaliste en fonction de leur talent cette année, mais on a un line up qui nous donne envi d'essayer pleins de chose
_________________