5 matchs en retard, nous faisons notre bilan de mi saison...
1 mot: Pathétique!
Après 14 parties, nous avions 11 victoires. Disons qu'après 2 saisons de marde et un été à totalement revamper notre formation, nous étions très encouragé pour la suite des choses. Tout à coup, boom, l'offensive de la ligue a explosé, mais pas la nôtre et notre défensive et Mike Smith se sont fait fister, fister et encore fister... Nous voilà donc, 32 matchs plus tard avec seulement 11 autres victoires... Quand même débile comment avec la même équipes, nous avons eu besoin de 32 matchs pour égaliser notre total de victoires que ce que nous avions acquis en 14.
Bref, nous sommes toujours en incompréhension et solution. En date d'aujourd'hui, notre pick nous donnerait un 4e au total, ce qui est encore une fois aberrant. Il y a deux semaines, nous avons échangé 2 joueurs important en Zach Werenski et Bo Horvat. On voulait "changer la sauce", se disant ca ne pouvait pas être pire. Bon, ça n'a rien changé.
Hier, quand on a vu Vasilevski disponible, on s'est dit que nous n'avions pas le choix de bouger. Ça fait des années que les Oilers ont une formation toute étoile, mais avec un gardien #1 B. On se fiait sur les cotes des Halak, Smith et cie. Bref, on cheapait sur le goaler... Nous avons donc échangé Georgiev qui a présentement sa meilleure saison en carrière dans un gros club au Colorado. Coronato qu'on aime vraiment beaucoup et Tomasino qui a connu un camp plus difficile mais qui aura certainement une belle carrière NHL, pour obtenir un des 3 meilleurs goalers NHL en Vasilevski. Dans le fond, c'était pas mal la seule chose qui nous restait à essayer. Malgré tout, Vasilevski, avec un autre club paqueter à Tampa Bay, avait une saison de marde là-bas... Mais bon, pas le choix...
Nous voilà donc avec une fiche de .500. À seulement 3 points de la 8e place dans l'ouest qui est St.Louis. À 7 de la 7e place... et à 2 de la dernière position de toute la SWHL.
Notre PP est 20e de la ligue... Nous sommes 25e pour les tirs tentés...
Individuellement, nous n'avons aucun joueurs qui se place parmi l'élite de la ligue... À part McDavid qui est 3e dans la catégorie des giveaway... Pas ben bon! il est 20e pour les points, mais oh, 6e pour les mises en échecs données... On aura tout vu! Seider et McAvoy ont des saisons corrects considérant que plusieurs defs ne produisent pas avec 17 et et 18 pts... et +12 et +10... Ça fait contraste avec Ferraro et Jones qui sont à -16 et -12
Bref, excellent début de saison qui nous a redonné bcp d'espoir. Après descente aux enfers que nous ne comprenons toujours pas.
1 pas en arrière avec les départs de Werenski et Horvat, mais j'espère 2 pas en avant avec le meilleur goaler de la ligue.
Est-ce que ce sera le point de départ vers une séquence de victoires? Nous avons eu une séquence de 3 victoires et aucune de 2 depuis notre 14e match de la saison... C'est une donnée!!!
Lets go mes caliss de Oilers de marde. En route vers une 5e coupe??? Ou une 3 année dans la cave?
_________________
EDMONTON OILERS
5x SWHL cup champions!