Avec 22 matchs à joués, la course aux séries dans la conférence de l'Ouest ets au plus fort.
Dans la division pacifique, les Golden Knights et les Flames sont entrain de s'échapper et sont en bonne voie pour faire les séries.
Il aura une lutte à finir entre le Kraken, les Oilers et les Ducks. Le Kraken a une mince avance de 3 points sur les Ducks et une avance de 5 points sur les Oilers. il sera intéressant de voir si les Oilers et Vasilevsky seront en mesure de limiter leur série de défaite et retrouver le chemin de la victoire eux qui sont 7-3-0 à leur 10 derniers matchs. Du côté des Ducks, eux aussi, sont sur une tres belle séquence avec une fiche de 8-2-0 à leur 10 dernieres parties.
Le Kraken devra se ressaisir et connaitre une bonne fin de saison, parce que les Oilers et les Ducks sont à leur trousse.
Dans la division centrale, le classement est serrer. Seulement 2 points sépare l'équipe à la 1e position de l'équipe à la 3e. Avec 22 matchs a jouer, la lutte sera féroce, mais les équipes de la centrale doivent garder en tête que l'Avalanche est une puissante équipe et qu'ils sont pas loin dans leur rétroviseur. 6 points derrière les Jets qui sont 3e de la division, une belle séquence peut les faire apparaitre dans le portrait assez vite.
De l'autre côté, la place pour les équipes repêcher et tout aussi serrer. Les Oilers, les Ducks, l'Avalanche, le Wild et les Coyotes sont tous encore dans le coup.
Une fin de saison excitante s'annonce et en plus avec la date limite des transactions qui arrivent à grand pas. Ca va être très intéressant de voir les mouvements et les résultats des équipes !