PITTSBURGH - PENSYLVANNIE
Une visite des Black Hawks de Chicago hier au PPG Paints, un match crucial pour les Pingouins. Les Hawks avaient prit les devants tôt en première période sur un but de Luostarinen, mais Pittsburgh on vite fait de répndre à l’appel avec 3 buts sans riposte et prenait une avance de 2 buts sur Chicago. Les partisants jubilait de plaisir. Une mauvaise nouvelle a fait surface au niveau des entraineurs du personnel qui annonçaient à l’entraineur chef la perte du capitaine Tyler Séguin qui a souffert une blessure au genou lors du premier vingt.
Chicago sont revenu de l’arrière avec une poussé offensive de 4 buts consécutifs et maintenait le pas avec des attques acharnés et tenait le cerbère Murray sur une alerte constante. Les Pens se sont rapproché avec un but de Marchesseault qui coupait la marge à 1 but lors d’un avantage numérique, une poussé de courte durée. Reilly Smith fermait l’issue du match avec son 22e de la campagne, un but d’assurance qui donnait la victoire des Hawks par la marque de 6 à 4.
L’équipe prenait un vol direction sud de la Californie pour une visite dans la région d’Anaheim, pour un duel contre les Ducks. avec l’absence de Seguin, Queneville apportera certain chagements à ses trios. Un fait à mentionner, Ramus Sandin est finallement de retour après une absence de 5 semaines.
“GO PENS”
_________________
GM - DETROIT