Dans un match primordiale pour se qualifier pour la danse du printemps, les nordiques affrontait a leur tout dernier match de la saison les meneurs de la conférence de l'est au classement, les pens de pittsburgh!
Bien que ce match n'avait aucune importance pour les pens, autre que celui d'éviter les nordiques et d'etre humilier en premiere ronde en 4 matchs, l'importance etait cruciale pour les nordiques!
Avec une victoire, ceci garantissait une participation au série! de plus, on avait la chance de faire un statement au pens et de leur montré l'étendue de notre talent et le sort qui les attendait en premiere ronde! N'ayant plus notre premier choix au repechage, faire les series etait cruciale.
Tout d'abord, parlons de la grande vedette du match. Marc-André Fleury qui a connu une saison de misere! Il a stoppé 32 des 34 tirs dirigé vers lui et nous a vraiment permis de rester dans le match avec un déficit de 2-1 en 3eme période! On espere voir le grand Flower en serie!
Du coté des joueurs, un de nos 2 top buteurs a repondu a l'appel! Toffoli a inscrit les 2 premiers buts du match! Vraiment super comme saison! il atteint la marque des 30 buts!
Donc, serie contre les pens en 1ere ronde.... 2 wins de chaque cote en saison....