Général :
a) La SWHL est une ligue de hockey simulée comprenant 26 équipes PRO avec leur équipe FARM associée.
b) La SWHL simule deux saisons par année (Environ de Août @ Décembre et de Janvier @ Mai)*.
*Les périodes de simulation peuvent variés.
2) Code de courtoisie :
a) Il est important de demeurer respectueux en tout temps des autres DG's. Même si parfois, on ne s'entend pas, il est important de ne pas tomber dans les attaques personnelles, les insultes, le dénigrement.
b) Du même souffle, le ton des messages et les mots utilisées doivent être pesés. On évite les sacres et les mots violents. * Le truc : Diriez-vous cela de la même manière si la personne était face à face?
c) Pour que les bonnes relations se poursuivent, il est important de :
1) Répondre, dans un délai raisonnable, à un DG qui nous a envoyé un message, même si c'est seulement pour lui dire que vous n'êtes pas intéressés, ou que vous n'avez pas le temps de lui donner une réponse plus complète.
2) Essayez, dans la mesure du possible, d'interagir avec plusieurs DG’s dans le forum, en répondant de temps en temps aux messages de différentes personnes.
** Évidemment, la ligue ne veut pas sévir. Nous sommes ici pour nous amuser dans le plaisir, c'est un passe-temps pour s'amuser. Cependant, si certains ne peuvent pas s'amuser en raison de certains propos, ça devient moins amusant.
Ainsi, la ligue se réserve le droit de lancer des avertissements en privé à certains DG's qui dépasseront les bornes. Dans un cas où le problème ne se règle pas, ou qu'il y ait plusieurs manques de respects flagrants, son dossier sera amené devant les commissaires qui pourraient l'exclure de la ligue.
3) Sanctions :
a) Les DG's sont responsables d'être au courant des règles de la ligue. Les règlements principaux seront rappelés à chaque début de saison, mais le reste doit être consulté par chaque DG.
b) Lorsqu'un DG ne respecte pas une ou plusieurs règle (peu importe le règlement) :
1) Il recevra un avertissement de la ligue. Il devra rectifier le tir dans les prochaines 48 heures advenant quelque chose qui se modifie (plafond / plancher / alignement illégal, etc.)
2) S'il n'a pas encore rectifié le tir 48 heures après l'avertissement, il recevra un 2e avertissement. Il aura encore 48 heures pour rectifier le tir.
3) S'il n'a pas encore rectifié le tir après 48 heures (on est rendu à 48x2 = 72), il recevra un 3e avertissement.
c) Lorsqu'un DG reçoit 3 avertissements dans une même saison :
1) 5,000,000$ seront retirés de ses coffres et le DG recevra un message de la part du Président, lui demandant de suivre les règles.
2) Si le DG en question (qui a déjà reçu 3 avertissements), manque à nouveau à une règle, il recevra un 4e avertissement.
d) Lorsqu'un dg reçoit 4 avertissements dans une même saison :
1) Tous ses choix au repêchage (ceux qui lui appartiennent et NON ceux qu'il a échangé à d'autres DG’s) perdront un rang.
2) Le DG recevra un message de la part du Président, lui demandant de suivre les règles.
3) Si le DG en question (qui a déjà reçu 4 avertissements), manque à nouveau à une règle, son dossier sera amené devant les commissaires qui pourraient l'exclure de la ligue.
e) Si un DG reçoit un avertissement disons en octobre pour quelque chose et qu'il règle le problème en 48 heures et qu'ensuite, disons en novembre, il ne respecte pas un autre (ou le même) règlement, il recevra un 2e avertissement (on ne recommence pas à 0 chaque fois).
f) On recommence à 0 lors de chaque nouvelle saison.
g) Afin de faciliter tout cela, un tableau sera mis à jour dans la section règlements qui comptabilisera les avertissements en cours de saison.
h) Exemples de non-respects des règles :
- Avoir des joueurs PRO qui ont pas joué 10 games LNH la saison précédente
- Ne pas avoir 7 défenseurs PRO
- Ne pas avoir de gardien FARM
- Ne pas avoir 12 attaquants PRO
- Ne pas avoir 2 gardiens PRO
- Dépasser le plafond salarial
- Être sous le plancher salarial, etc.
4) Alignement FARM (club-école) :
a) L'OV maximum d'un joueur dans le club-école est de 72 (73 et plus n'est donc pas permis).
b) Le salaire maximum d'un joueur dans le club-école est de 2,500,000$ (2,500,001$ et + n'est donc pas permis).
c) Une équipe pourra avoir au maximum 27 joueurs dans le club-école (21 habillés).
d) Chaque équipe doit avoir au minimum 1 gardien dans le club-école en tout temps. (Deux sont recommandés, parce que pas de gardien bloque la simulation).
e) Les joueurs de 24 ans et moins (et de moins de 71 OV et 2,500,000$ de salaire) peuvent faire la navette entre le club-école et le club-pro de manière illimité.
Les joueurs de 25 ans et plus peuvent jouer un maximum de 10 parties dans le club-pro, par la suite, ils devront passer par le ballotage lorsqu'ils seront renvoyés dans le club-école (s'ils ont moins de 71 OV et 2,500,000$ de salaire).
5) Alignement PRO :
a) Chaque DG est responsable de composé un alignement complet de joueur NHL d’au maximum 23 joueurs et minimum 21 (7 défenseurs + 2 gardiens + 12 attaquants.).
b) Chaque joueur dans la formation PRO doit avoir joué au moins 1 match NHL la saison précédente.
c) Toutes les équipes doivent avoir un maximum de 50 contrats (PRO 23 + FARM 27)
Repêchage :
a) Les types de choix possibles d’effectuer au repêchage de la LASWHL se déterminent ainsi :
1) Tout joueur repêché (NHL) lors du repêchage immédiat;
2) Tout joueur non repêché (NHL), mais éligible lors du repêchage immédiat;
3) Tout joueur repêché (NHL) mais non repêché (SWHL) lors des repêchages précédents;
4) Tout joueur autonome « free agent » non assignés à un club SWHL.
b) Lorsque qu’un DG décide de repêcher un joueur non repêché « free agent ». Il doit faire attention au point « c »:
c) Les fautes d’orthographes, ou une appellation différente d’un prénom ou nom de famille sont présents dans le fichier de simulation, le DG est donc responsable d’effectuer plusieurs vérifications à l’aide de l’onglet « Recherche » du site, tant dans la section « Espoir » que dans la section « Formation des joueurs ».
d) L’ordre du repêchage est déterminé en fonction d’un tirage basé sur le classement compilé des deux saisons SWHL pour les positions 17 @ 26.
Cette compilation sur deux saisons dictera le rang selon :
1- Total de points en saison régulière
2- ROW
3- Victoires totales
4- En cas d’égalité entre 2 formations, on regarde la fiche entre les deux. Si après tout ça deux équipes ne peuvent se départager ce sera le différentiel (but pour/but contre) cumulé des deux saisons!
e) Le tirage pour l’obtention du premier choix se fait ainsi :
1) Il y aura 200 billets (chaque billet vaut 0.5%). Le billet tiré en 1er aura le 1er choix, le billet tiré en 2e aura le 2e choix et le billet tiré en 3e aura le 3e choix. Les autres équipes seront classées dans l'ordre à partir de 4 en descendant selon le classement vu plus haut.
2) Les probabilités des équipes restantes vont augmenter sur une base proportionnelle pour le deuxième tirage, en fonction de l'équipe qui va remporter le premier tirage, et le même scénario se répétera pour le troisième tirage, en fonction de l'équipe qui va remporter le deuxième tirage.
17- 3.5% (7 billets)
18- 5.0% (10 billets)
19- 6.0% (12 billets)
20- 6.5% (13 billets)
21- 7.5% (15 billets)
22- 0.5% (21 billets)
23- 11.5% (23 billets)
24- 13.5% (27 billets)
25- 15.5% (31 billets)
26- 20.5% (41 billets)
f) Le dernier choix de chaque repêchage est remis, en cadeau, à l'équipe qui remporte les séries FARM.
7) Espoirs :
a) Le nombre maximal d’espoirs est de 55.
b) Chaque DG devra avoir 55 ou moins avant début de chaque saison.
c) Il est possible (à l’entre saison) de demander au SIM Master que l’un ou plusieurs espoirs soient activés.
d) Tout espoir activé sera signé à un contrat d’entrée de 4 ans à 750 000$/année.
e) Si un joueur qui est dans les espoirs est un ancien joueur de la LNH et qu'il revient dans la LNH (exemples connus : Ilya Kovalchuk, Alex Radulov, etc.), le DG doit l'activer dès que le joueur à des cotes (donc soit dans 2 saisons suivant son retour LNH, soit la saison suivante si le joueur en question est recoté dans le fichier de simulation).
f) Tout espoir doit apparaître dans le fichier de simulation pour être créé. En tant normal, l’espoir a des cotes à partir du moment où il a joué 10 matchs ou plus (AHL ou NHL) la saison précédente.
G) En cas de décès d un joueur : si la saison swhl est débutée il termine celle ci. Sinon il est retiré du sim directement.
Masse salariale :
a) Le plafond salarial est le même que la NHL en vigueur + 10%.
b) Le plancher salarial est le même que la NHL en vigueur + 10%
c) Les alignements PRO doivent, dès le 1er jour de la saison et jusqu'au dernier jour de la saison, respecter le plafond et la plancher salarial.
9) RFA/UFA :
9.1:les contrats avec les vrais salaires NHL pas de bonus . On enlève les bonus !
9.2 tant que le joueur est RFA pas de négociation. Contrat NHL . Jusqu’à ce qu’il deviennent UFA dans la SWHL donc jusqu’à 27 ans .
-9.3:Les seules negos sont pour allonger les contrats des 2 UFA protégés pour les faire fonctionner dans vos équipes . On favorise les contrats plus court pour les joueurs qui sont à leurs dernière année de contrat NHL.
Si le RFA est sans contrat NHL il signera une seule saison
- les DG doivent absolument donner le contrat NHL du joueur et le nombre d’années pour aider l’agent et lui éviter 100 recherches .
-9.4: finalement le plancher et le plafond vont passer d’une augmentation de 10% de la NHL à 15% de la NHL . Les bonus donnaient plus que le 5% ajouté donc les gros clubs devront s'ajuster comme les clubs plus faibles avec une augmentation du plancher .
a) À chaque entre saison (±Mai @ Août) une liste de vos joueurs avec leur contrat prenant fin vous sera envoyé par l’Agent de joueur.
b) Vous aurez plusieurs possibilités :
1) vos RFA sont signés automatiquement (28 ans et moins)
2) Signer seulement les RFA que vous désirez (28 ans et moins)
3) Signer au Maximum 2 UFA vous appartenant.
4) Si vous ne signer pas vos UFA, vous pouvez prolonger 2 contrats de joueur non RFA ou non UFA.
5) Vous pouvez aussi prolonger 1 et Signer 1.
c) Selon le nombre de joueur admissible aux agents libres, il y aura 2 ou 3 rondes de signature.
d) Chaque DG se voit attribuer un Bonus de 10M$ (pour le total des rondes) qu’il peut mettre ou non sur un joueur qu’il désir signer. Ce bonus est prélevé dans les coffres de l’organisation.
e) Lors de la ronde 1, chaque DG peut soumettre maximum 5 offres.
f) Le salaire du joueur est toujours prédéterminé par son salaire NHL actuel.
g) Tous les contrats signés lors des agents libres sont d’une durée de 6 ans.
h) Si le joueur en question n’est pas signé NHL au moment de l’offre, un salaire de base de 750 000 sera attribué à ce joueur. Son salaire pourra être modifié par la suite s’il signe un contrat NHL.
i) Le joueur signe avec l’organisation qui lui envoi la meilleure offre. Ex. Wayne Gretzky : Salaire NHL MAX + 10M$.
j) Advenant une égalité, un tirage au sort sera effectué entre les formations en lice.
K) Une clause d’appartenance de 2M$ est disponible pour une organisation qui veut resigner un de ses joueurs.
1) Ex. Wayne Gretzky : Salaire NHL MAX + 8M$ + 2M$ (clause d’appartenance).
2) Ainsi si le joueur signe avec votre équipe, il vous restera 2M$ en bonus à dépenser sur d’autre offre.
10) Retraite :
a) Lorsqu'un joueur prend sa retraite, qu'il arrive à la fin de son contrat, mais qu'il lui reste une ou deux saison(s) de cotes, le DG peut mettre sous contrat le joueur pour une durée maximal d'une ou deux saison(s) soit la même durée des cotes liées à sa dernière saison LNH.
Exemple :
Mario Lemieux joue la saison 2018-2019 LNH.
Les cotes des saisons 33 et 34 SWHL sont basées sur la saison 18-19 LNH.
Mario Lemieux annonce sa retraite à la fin de la saison 18-19 LNH, avant le début de la saison 33 et son contrat arrive à échéance.
Le DG peut resigner Mario Lemieux pour 2 saisons SWHL, soit jusqu'à la fin de la saison 34.
Même scénario, mais
Mario Lemieux annonce sa retraite entre les saisons 33 et 34 SWHL et son contrat est arrivé à échéance.
Le DG peut resigner Mario Lemieux pour 1 saison SWHL, soit à la fin de la saison 34.
Même scénario, mais
Mario Lemieux annonce sa retraite à la fin de la saison 34 SWHL, la dernière avec les cotes 18-19 LNH.
Son contrat est terminé. Le joueur est retiré du simulateur.
11) Contribution :
a) La SWHL est une ligue de hockey simulée gratuite. Tous les membre sont bénévoles et prennent de leur temps personnel pour que nous ayons tous une belle expérience. Il est important de rappeler leur travail soutenu et leur implication. Merci à tous les DG’s et merci surtout aux membres principaux qui font que nous puissions tous en profiter :
- Président : Lukas Tremblay
- Commissaires : Pierre Millaire, Patrick Taillon, Alex Blais, Carl Frenette, RS Guérin
- Sim Master : JF Hotte
b) Même si la ligue est considérée comme gratuite, une contribution monétaire annuelle pour le renouvellement de l’hébergement Web ainsi que l’achat du pack de cote et du simulateur est fortement recommandée. Les coûts sont habituellement répartis à travers tous les DG’
_________________
SAISON 15 : CHAMPIONS COUPE STANLEY
SAISON 29 : CHAMPIONS COUPE STANLEY
SAISON 39 : CHAMPIONS COUPE STANLEY