Huit matchs avant la fin du calendrier pour les Sharks. Les Stars de Dallas continue de talonner San Jose avec une marge de 5 points qui sépare les deux formations.
En comptant sur le retour des joueurs blessé pour permettre un plein alignement avant la fin de la saison, les Sharks pourraient avoir la chance de participer au séries. Facteurs a considérer; en premier lieu les Sharks se doivent de remporter au moins 3 matchs sur les huit derniers. Dallas qui ont un meilleur calendrier pourrait profiter d’un élan victorieux pour saisir la derniere position du Wild card disponible dans la conférence de l’Ouest.
Deuxiemement, San Jose qui ont connue une terrible séquence depuis les trois dernieres semaines (1-16-3) doivent offrir une meilleure opposition afin de gagner le respect des adversaires chose qui ne sera pas facile dans le camp de deBoer, lui qui a la responsabilité d’apporter les changements nécéssaire pour favoriser le succes de l’équipe.
Troisiemement, retrouver la chimie qui a permit au Sharks d’etre effectif offensivement comme ils ont démontrer tot en saison avec leur séquence de 10 victoires en 11 rencontres, mais surtout de devenir plus alerte défensivement.
Il a aussi l’incertitude immédiate contre quelle équipe San Jose affrontera si ils sont invités a la grande dance. Les Jets occupent maintenant le sommet dans la conférénce avec un point sur les Kings de Los Angeles et trois sur Calgary. Winnipeg et Los Angeles ont le meme nombre de matchs a disputer sois huit, les Flames eux en ont sept.
Les Sharks vont faire face au Jets deux autres fois et les Kings pour un dernier match lors de ce court calendrier. Les Flames disputent 6 de leur derniers 7 matchs face a des clubs qui se sont déja qualifiés pour les séries.
Les Kings favorisent un horaire moins chargés que les Jets et les Flames, ce qui fait que L.A détienne leur propre destin, et possiblement le trophée du Président. On sera au aguets des résultats durant la semaine qui suit. Bonne chance a tous.