San Jose - California.
A venir a San Jose pour la prochaine saison sera un challenge pour le Directeur Gérant. L’équipe sera conçut d’un mixe de jeunes joueurs associé aux vétérans afin de permettre au nouveau venu de s’établir au sein de la formation.
Le repêchage va être important pour acquérir des éléments sur afin remplir les postions requises pour le futur. Du côté des avants, avec des Zacha, Kempe, Quine etc une releve qui s’affirme déja bien au club école seront les prochains joueurs qui pourrait monter avec l’équipe Pro sous peu de temps. La jeunesse défensive pourrait éclore si le développement des joueurs est encadré au même niveau que le club maison. Ceci dit, nos espoirs comme Claesson, Graves, et Andersson ont besoins encore d’acquérir l’expérience nécéssaire avant faire le gros saut avec les Sharks.
Brobovsky et son agent son en discussion pour assurer un contract a long terme avec l’équipe. Avec une confirmation que le plafond salarial de cette saison aura une élévation de 10% pourrait grandement aider a conclure une entente. On ne s’attend pas a ce que les Sharks soient parmi les hautes formations de la SWHL la saison prochaine et le but sera de donner une chance au jeunes de s’intégrer au systeme de l’entraineur DeBoer. Avec le départ du défenseur vétéran Martin (Vancouver) et du gros ailier Hayes (a suivre), qui ouvre deux positions a remplir verra une chance unique a ceux qui travaillerons fort pour se mériter un poste lors du camp d’entrainement des invités la semaine prochaine.
Entre temps le DG et ses éclaireurs ont déja leur liste de faite pour le repêchage a venir. Possibilité que certains joueurs pourrait aussi partir/échanger afin de monter quelque rangs si le joueur intéressé est encore disponible.