SAP CENTER - SAN JOSE - CALIFORNIE
Les Oilers s’amenaient a San Jose ce soir et avaient pour but de ramasser un deux points important au classement. La division du Pacifique offre une parité assez ambigu. Edmonton qui présente une équipe talentueuse sont rarement victime d’un revers a moins que les blessures affecte l’alignement. Fait a noter que la merveille des Oilers Connor McDavid a dû quitter le match en premiere période avec une blessure a la main, se qui forçait l’entraineur Boudreau a changer ses trios.
Du côté des Sharks eux venaient de subir un deuxieme revers la deniere contre les Blackhawks de Chicago. Les cerberes prêt pour le duel Ben Bishop pour Edmonton et Frederik Anderssen pour San Jose.
Les deux formations se sont échangés deux buts a chacune des deux vingt minutes. Victor Rask ouvrait le pointage avec son 1er flanqué de Backlund et Moore, avant que Leon Driaisitl marquait son 5e de la campagne lors d’un avantage numérique, sur un passe du vétéran Joe Thornton. San Jose on reprit les devant avant la fin du premier engagement alors que Jonathan Marchesseault enfilait son 1er de la saison sur un beau jeu de Rask alors que Brodin obtenait un aide sur le but.
Edmonton sont revenu en force lors du deuxieme tier Jonathan Huberdeau allumait la lampe a 3:05 lors d’un jautre eu de puissance sur un magnifique jeu de Sidney Crosby apres avoir reçu une passe du défenseur Hedman, le but qui nivelait le match 2 a 2. DeBoer mentionnait a ses joueurs de demeurés loin du banc des punitions si ils veulent avoir une chance. Plus tard, le rapide Reilly Smith faisait bouger le cordage sur un échappé alors que le défenseur Larsson perdait la rondelle a la ligne bleu, le disque qui bondissait par dessus son bâton donnait la chance a Smith de s’échapper et de déjouer Bishop avec un lancer du revers.
Encore un fois les Oilers se sont mit en marche et qui d’autre que Crosby pour sonner la charge. Une entrée de zone qui voyait Draisaitl lancer la rondelle creux dans le coin gauche et avec une pression soutenue Huberdeau s’emparait du disque et faufilait une passe parfaite a Crosby pour le but égalisateur avec seulement 59 secondes a faire en deuxieme. Un but qui faisait mal au Sharks.
En troisieme l’aspect du match tournait sur le côté défensif et personne ne voulait commettre une bévue qui pourrait couter le match. Lors d’un bataille pour la rondelle en zone neutre Reilly Smith soutirait la rondelle a Chara et faisait un passe par la bande que Willam “wild Bill” Karlsson saisissait et avec un lancer du poignet trompait la vigilance de Bishop. Le but qui procurait le gain au Sharks 4 a 3 devant une foule tres bruyante.
Apres le match, le docteur des Oilers a annoncé que McDavid sera de retour au jeu dans deux jours. Pendant ce temps les Sharks eux se dirigent au Colorado pour y affronter les Avalanches demain soir.