Une rencontre au Console Energy Center ce soir voyait un joueur qui a connu une soirée exceptionnel. Les Penguins qui donne de la misere contre toute les équipes qu'ils affrontent en faisait encore de même durant cette rencontre. La seule différence ce soir la performance du centre Mikael Backlund. Il a contribué 1 but (qui forçait une période supplémentaire) et en préparait 3 autres donc le but Sutter qui procurait le gain au Sharks de San Jose 4 a 3 en surtemps.
Apres que San Jose eu prit une avance de 2 a 0, on vue les Penguins revenir a la charge avec 3 buts consécutifs, sois 1 en deuxieme et 2 autre durant le dernier vingt minutes pour prendre les devant 3 a 2, avant le but égalisateur de Backlund. Un match assez serré si on se fit au tirs au buts. Anderssen et Dubnyk ont fait leur part en tenant les partisan en haleine tout au long de la rencontre. Pittsburgh sont seulement a 2 points du Wild Card et auront la chance de frapper a la porte face au puissant Islanders demain soir.
Pendant ce temp les Sharks eux tente de garder le pas avec les autre formations de l'ouest. Demain les Nordiques sont a San Jose, eux qui blanchissait les Predators de Nashville 4 a 0 ce soir.