Après cinq rencontres, les Bruins ont seulement 5 points au classement ce qui est insuffisant pour l'équipe championne en titre de la coupe de la SWHL. Avec seulement 8 buts de marquer en cinq rencontres, les Bruins se hissent parmi les pires offensives de la ligue en ce moment. Pourtant, l'équipe bostonienne a décoché près de 150 lancers lors de ces mêmes cinq rencontres. Quand en moyenne, tu réussis une trentaine de lancers, tu devrais marquer plus de deux buts par match suivant une certaine logique. Michael Grabner est le seul à connaître un certain succès en ce début de saison avec 4 réussites. Le reste de l'équipe a marqué autant de buts que Grabner jusqu'à maintenant.
La direction des Bruins est loin de paniquer. Elle croit qu'il a assez d'expériences dans cette formation afin de trouver des solutions à très court terme.
L'équipe se rendra à Chicago pour leur sixième affrontement de la saison. Les Blackhawks connaissent un excellent début de saison avec une fiche de 4 victoires en 5 rencontres.