Bon c est l heure des bilans mi-saison.
Fiche de 24 victoires - 14 défaites - 3 OTL pour 51 points
4e dans la division Métropolitaine
7e dans la conférence
6e overall
5e en avantage numérique 20.35%
8e en désavantage numérique 85.29%
Bilan positif dans une division métropolitaine très compétitive cette saison. Sans dominer, on est bien placer dans plusieurs aspect du jeux collectif.
L attaque fait bien. Schwartz et Tavares se complete bien malgre le lent debut de saison de ce dernier. Parfois completer par Smith et Hornqvist, nous avons decide d aller chercher un peu plus de Punch en Anders Lee pour voir si ce dernier peu bien les completer. Le 2e trio est tres bien equilibrer, peut etre notre meilleur depuis quelques saison. Le retour de Hornqvist a Philadelphie apporte une dimention interessante au trio completer de Schenn et Henrique. Tous peuvent marquer sur ce trio interessant. De sont cote le 3e trio a connu des haut et des bas qui nous a forcer a fire des changement. Avec le depart de Lucic qui a pris le chemin de Chicago, c est maintenant Smith. Jarnkrok et Jenner qui se charge des missions plus défensive. Steen demeure le 10e attaquand depuis le départ de Saad ver les Yotes. Update: Luke Glendening devient le 10 attaquants des Flyers. Il aura des missions defensives au centre de la 4e ligne.
Une défensive améliore a comparé a la saison dernière. Nous misons présentement sur 8 défenseurs pour effectuer le travail. Nous sommes très satisfait en générale. L arriver de Coburn et Hainsey apporte plus de latitude a Vigneault pour utiliser les défenseurs dans leurs rôle respectif. Schmidth connait son meilleur début de saison, Coburn connait aussi des bons débuts avec les Flyers, La paire Yandle et Slavin ont une saison ordinaire mais seront mieux appuyer en 2e moitie de saison. L arriver de l expérimenter Hainsey sur le 3e duo avec Coburn relégué Schultz et Rutta sur le 4e paire.
Dans le filet, Brobovsky a joué toutes les minutes depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 2.41 et 1 blanchissage et un % de .903. Nous somme satisfait de son rendement. Kuemper est prêt a prendre la relève si nécessaire.
Se sont ajouter aux Flyers:
Ron Hainsey, de Chicago (Winnipeg),
Anders Lee, (Arizona)
Braydon Coburn, (Vegas)
Patric Hornqvist, (Toronto)
Luke Glendening (Vancouver)
Y:33-RND:4-NSH.
Y:35-RND:5-WPG,
Y:35-RND:6-WPG.
On quitter depuis le début de la saison:
Milan Lucic, (Chicago)
Brandon Saad, (Arizona)
Andreas Borgman,(Arizona)
Patrik Berglund, (Vegas)
Aaron Dell , (Nashville))
Brian Gibbons, (Toronto)
Nick Holden, (Minnesota)
Brandon Dubinsky (Toronto)
Alex Steen (Vancouver)
Y:35-RND:2-BOS
Y:35-RND:5-WPG.
_________________