Ce fut une semaine et un mois plein de rebondissement à Seattle. La nouvelle concession de la ligue a continuée son ascension parmi le premier tier de la ligue et a finie par faire les frais de la grande finale de la ligue.
Mis à part ce goût amer du fiasco qu'a été ce 7eme match de la finale face aux Flyers, force est d'admettre que l'équipe a été dominante en série comme en saison.
Voici un résumé des points discutés en conférence de presse avec le DG du club, le Doc Mailloux:
Le point tournant de la saison:
L'acquisition de Joe Pavelski et Ryan Ellis. Seattle ratait les série apres 20 matchs et la transaction a complètement changé la dynamique du club. Vous connaissez la suite.
Prévoit-on une reconstruction?
Non. Trop de clubs sont à la recherche de jeunes joueurs. Nous allons continuer de profiter du fait que les vétérans sont sous-estimés et garder le cap avec notre noyau actuel.
Donc aucuns changements ne sera apporté?
Bien-sûr que oui. Nous sommes un club très actif année après année et le statu quo ne fait pas parti de nos valeurs. Il y aura des changements mais pour l'instant aucune idée de quel ordre.
Des joueurs qui devraient partir? Arriver?
Nos liens avec Dustin Brown vont être coupés. Il doit renégocié son contrat cet été mais nous avons déja Sydney et Big Buff dans cette situation. Évidemment la lourdeur de son contrat est la raison principale. C'est le seul qui est pratiquement assuré de ne pas revenir. Pour ce qui est du reste, nous allons évalué au courant des prochaines semaines.
Des arrivées? Nous attendons Nikita Gusev. Nous avons très hâte de le voir dans la NHL.
Le prochain défi du DG?
Évidemment le repêchage. Nous avons donner nos 3 premiers choix au repêchage alors on devra trouver des perles rares. Ce sera quand même comme a chaque année un évenement fertile en mouvement. Un autre défi sera d'ajouter un joueur top 6 à notre alignement suite à la perte de Brown.
À quoi peut-on s'attendre des Totems l'année prochaine?
Une autre grosse saison. Peut être même mieux que cette année. Ovechkin, Crosby, Bergeron, Pavelski, Radulov, Burns, Petry et Ellis ont tous connus de superbes saisons NHL. Les cotes resteront très bonnes pour ces joueurs lors des prochaines saisons. Il restera à bien les entourer.