Un peu plus reposés, les Rangers sont sortis forts marquant les deux premiers buts du match. Le premier dès la première minute de jeu et le suivant à la 9ième minute, le bon ingrédient afin de faire taire la foule du TD Garden à Boston.
Dave Tippett a profité d’une pause commerciale un peu plus tard dans le match pour discuter vivement avec ces joueurs pointant sans cesse le tableau indicateur. Nous avons su après le match qu’il a mentionné à ses joueurs que le match était débuté, que les Rangers étaient venus pour jouer et qu’il restait assez de temps afin de revenir dans le match. Avant la fin de la première période, le message a été compris puisque les Bruins ont égalé la marque avec deux buts en fin de période. La première période s’est donc terminée 2 à 2.
Au deuxième vingt, à la fin de celui-ci, Brad Marchand a marqué un but important. Ce but fût finalement celui de la victoire, son 3ième des présentes séries. À mi-chemin en 3ième période, les Bruins ont ajouté leur 4ième but ce qui mettait le match hors de porter des Rangers.
En attaque, chez les vainqueurs, Marchand a été le grand leader des Bruins avec une récolte de 1 but – 2 passes pour 3 points. Lee Stempniak a marqué ses deux premiers buts des présentes séries. Antoine Roussel a été l’autre butteur des vainqueurs dans le match. Tuukka Rask a encore connu un fort match n’ayant cédé que 2 buts sur 33 lancers des Rangers. Du côté de New York, dans la défaite, la réplique est venue du 2ième de Rickard Rakell et du premier de Riley Nash. Petr Mrazek a cédé 4 buts sur 35 lancers des Bruins.
Dans la ligue américaine, les Bruins de Providence se sont inclinés par la marque de 1 à 0 face au Sommet à Mont-Laurier. Matt Muray a réussi le jeu blanc, son 2ième des présentes séries.