ROGERS ARENA - VANCOUVER - CB
Les Pingouins de Pittsburgh payaient une visite en Comlubie Britannique, plus précisement au Garage à Vancouver . Après avoir subit la défaite contre les Oilers hier soir, on continuait notre voyage et ce soir les Pingouins ont démontrés une meilleur performance. On savait que les Canucks sont une équipe très productive cette saison et il fallait jouer du jeu serré si on voulait avoir la chance de sortir vctorieux.
Le coach DeBoer avait changé ses trios en espérant que sa stratégie soit suivit à la lettre. Les Pingouins on porter une attention particulière aux joueurs dangereux, comme les Stastny, Hornqvist et compagnie. Le Or et Noir on mit un bel offort offensivment et on mener le match lors des deux première périodes. Joel Armia c’est inscrit sur la feuille de pointage le premier avec son 18e de la sasion sur des aides de Byron et Del Zotto tard au deuxième vingt.
Les Canucks on trouvés le moyen de se reprendrent et qui d’autre que Paul Stastny qui a préparé le jeu en zone neutre et se faufilait du côté gauche en attirant Sbisa afin de créer l’espace voulut qui lui permettait de faire une passe parfaite au défenseur Vlasic qui chargeait au centre et déjouait Murray avec un lancer du poignet entre les jambieres. C’était le 9e but de “Pickle” cette saison.
Le but poussait la rencontre en période de prolongation. Le match a été de courte durée alors que Christian Dvorak enfilait son 22e but sur des aides de Holden et Marcheseault un but qui jetait un siilence total parmit les partisans.
Un gain important de 2 à 1, et nous donne aussi notre billet de paticipaction au série. On repart sur la route direction Missouri, pour affronter les Champions de Conférence de l’Ouest, les Bluuuuuuues de St-Louis. Un autre rencontre boîte a lunch et bottines au cap d’acier
_________________
GM - DETROIT