The Philadelphia Inquirer:
Les Flyers ont annoncé qu’une conférence de presse importante avait lieu aujourd’hui à 14h00 à Philadelphie. La décision commune de couper les liens avec Vigneault est venue dimanche samedi soir, quelques heures après la victoire des Flyers de 8-4 face aux Red Wings de Détroit.
Vigneault était à la barre des Flyers depuis la saison 17. Les Flyers ont attend la finale à 3 reprises, dont une défaite face au Stars de Dallas a la saison 22,ensuite un championnat a la saison 32 face à Seattle, pour ensuite en finale de la Coupe Stanley face aux Kraken de Seattle à la saison 34.
Durant le règne Vigneault, les Flyers ont participé aux séries à 20 reprises en 22 saisons. Les Flyers ont toutefois compilé un piètre dossier de 33-40-7 la saison dernière pour terminer avant dernier de la ligue, finissant derniers dans la section Métropolitaine. Ils ont raté les séries éliminatoires pour une deuxième fois depuis la campagne 17.
J'aimerais remercier la direction des Flyers de Phiadelphie - M. Beauchamp - de m'avoir donné le privilège de diriger les Flyers, a dit Vigneault dans un communiqué émis par l’équipe, J'ai passé 22 années magnifiques à Philadelphie et j'aimerais aussi exprimer ma gratitude envers les entraîneurs, les joueurs et le personnel que j'ai côtoyés pendant cette période de ma vie.
«Les Flyers ont des partisans incroyables et je vais chérir plusieurs souvenirs, particulièrement notre victoire en finale de la Coupe Stanley à la saison 32.»
«Les Flyers ont décidé d'aller dans une autre direction, c'est quelque chose que je respecte, et je leur souhaite la meilleure des chances», a affirmé Vigneault.