Après la conclusion de la saison régulière, Dave Tippett, à son point de presse d'après match, a lancé quelques pointes à ses joueurs.
Tippett a d'entré de jeu mentionné : "Depuis l'arrivé de Régis Therrien à la direction des Bruins il y a 5 saisons, c'est la meilleure équipe que j'ai eu la chance de diriger. Tous les ingrédients sont là, mais le gâteau ne semble tout simplement pas levé comme on dit. Régis Therrien a fait son travail en allant chercher, au cours de la saison, en attaque Blake Coleman, Kyle Brodziak, James van Riemsdyk, Patrick Marleau, Cam Atkinson et Jonathan Toews. En défense, ce sont greffé à l'équipe Danny DeKeyser, Nikita Zaitsev, Marco Scandella et Matt Niskanen. Et il ne faut pas oublier Pekka Rinne dans les filets."
Il a continué avec : "Sauf que malgré tous ces ajouts, rien ne fonctionne comme ça devrait. Nous sommes assurément une équipe du premier tiers de la SWHL, mais on se classe seulement au 13ième rang au classement général. C'est donc dire que certains joueurs n'ont pas joué à la hauteur de leur talent. Commençons par les gardiens, Rinne et Rask ont connu tous les deux de mauvaises saisons au total. Il est vrai que Rinne a eu des flashs intéressants certaines semaines, mais il termine la saison avec une fiche de seulement 30 victoires - 20 revers et 8 défaites se sont ajoutés en surtemps. Il termine la saison avec une moyenne de buts alloués à 2,40 et une moyenne d'efficacité à seulement 90,3% avec 7 jeux blancs. Pour Tuukka Rask, c'est encore pire avec une fiche négative de 12 victoires - 18 revers et 2 défaites se sont ajoutés en surtemps. Il termine la saison avec une moyenne de buts alloués à 2,56 et une moyenne d'efficacité en bas du 90% acceptable à 89,8% avec 2 jeux blancs. En attaque, en se classant au 10ième rang dans la ligue, il est évident que certains joueurs ont manqué de remplir leur mandat. James van Riemsdyk a été acquis afin de venir appuyer Brad Marchand. Riemsdyk a non seulement pas rempli le filet, mais sa fiche de - 23 est la pire de notre formation, -7 depuis son acquisition. Le vétéran Patrick Marleau a certaines difficultés à faire sa marque depuis son acquisition à la date limite des transactions. Mikko Koivu a produit offensivement comme en témoigne sa fiche de 19 buts - 36 passes pour 55 points, mais sa fiche de - 15 met un nuage sur cette belle production. Le capitaine Ryan Kesler a eu beaucoup de difficultés avec une production de 6 buts - 4 passes pour 10 points seulement en plus de terminer avec une fiche de - 10. En défense, on se classe seulement au 9ieme rang de toute la ligue. Pourtant, sur papier, nous avons l'équipe la plus responsable défensivement parlant supportée par une défensive qui peut très bien faire dans son territoire. D'ailleurs, nous n'avons presque rien à reprocher à notre brigade défensive. Seuls les défenseurs 6 et 7, Nikita Zaitsev et Danny DeKeyser ont connu leur part de difficultés sans plus."
Ce n'est pas la première fois que Tippett critique ouvertement ses joueurs. Est-ce que ça va fouetter son équipe avant d'entreprendre leur série face aux Wings? Les prochaines jours vont certainement répondre à cette question.